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Avec ses lignes aérodynamiques nettes, le tout nouveau NEXO se démarque grâce à un look épuré évoquant l'élégance de l'eau, sa seule émission.
En 2013, l'ix35 Fuel Cell est devenu le premier véhicule de série à hydrogène au monde.
En 2017, 500 véhicules à pile à combustible Hyundai ont été immatriculés en Europe. C'est plus que toutes les autres marques combinées. Hyundai les vend dans 18 pays, dont 13 en Europe.
Hyundai Motor Company s'implique dans le développement de véhicules à pile à combustible depuis 1998. Nous tenons à jouer pleinement notre rôle en tant que marque leader mondiale des technologies respectueuses de l'environnement.
L'eau est la seule émission d'échappement du tout nouveau NEXO. De plus, le véhicule filtre et purifie l'air en roulant. Il réduit même la pollution des particules fines. Afin de fonctionner de manière optimale dans la pile à combustible, l'air doit être purifié. Le filtre à air efficient, durable et haute performance du NEXO élimine les microparticules inférieures à la matière particulaire (PM) 2,5. En résumé, grâce à la filtration de l'air du NEXO, 99,9 % des particules sont purifiées. L'air purifié qui n'est pas utilisé dans la pile à combustible est rejeté, assainissant ainsi l'air extérieur. L'écran tactile affiche la quantité d'air purifié et de réduction de CO2 obtenue. La fonction de purification de l'air n'augmente pas le besoin de maintenance.
Lire la vidéoLe grand écran élégant de 12,3" affiche les informations de navigation, la consommation d'énergie, l'infodivertissement et les commandes de climatisation. Il est également doté d'une fonction d'affichage double vous permettant de sélectionner deux écrans à la fois. Le système de navigation est équipé d'intégration Smart Device vous permettant de connecter votre téléphone et de profiter de votre musique, du téléphone et des applications directement sur grand écran.
Chez Hyundai, nous sommes réellement soucieux de votre sécurité et de votre bien-être. C'est pourquoi nous sommes fiers de savoir que les fonctions de sécurité avancées du NEXO vous protègent vous et votre famille, grâce à une technologie sophistiquée contribuant à éviter les accidents et permettant de vous protéger en toutes circonstances.
Gardez le contrôle et restez connecté. Le volant sportif bicolore se compose de commandes ergonomiques permettant de rester connecté et d'utiliser les systèmes du véhicule en toute sécurité. Les palettes de changement de vitesse ajustent le niveau de freinage par récupération.
Tout ce dont vous avez besoin est immédiatement à portée de main : grâce à des boutons idéalement situés sur la console centrale, vous pouvez sélectionner la marche avant, le point mort, la marche arrière, ou encore la position de stationnement. Le frein de stationnement électrique se situe également à cet endroit.
Offrant le meilleur espace de sa catégorie, le tout nouveau NEXO propose toute la polyvalence d'un SUV. Avec son coffre d'une capacité de 461 litres (VDA), il offre un espace généreux pour les passagers et le chargement. Les sièges arrière rabattables à 60/40 vous offrent plus de flexibilité et d'espace de chargement lorsque vous en avez besoin. Les réservoirs à hydrogène ont été spécialement conçus pour obtenir un plancher rabattable à plat. Avec les sièges repliés à plat, vous disposez d'un espace confortable de 1466 litres.
Grâce au moteur électrique du NEXO, le levier de vitesse traditionnel est remplacé par des boutons à commande électrique. Le gain d'espace a permis d'ajouter un espace de rangement supplémentaire pour les effets personnels et la recharge des appareils mobiles. L'ouverture créée par le design en pont de la console offre un espace de rangement généreux en dessous, avec deux ports USB et un port de recharge sans fil.
L'écran LCD de 7" affiche les informations de conduite essentielles avec une visibilité remarquable. Outre les détails d'autonomie et de trajet, une jauge vous indique la façon dont votre conduite influence la consommation de carburant. L'écran affiche également le statut des systèmes avancés d'aide à la conduite. Celui-ci est également doté du système de surveillance des angles morts, qui affiche les vues latérales et arrière lors du changement de voie, dans les deux sens.
Chaque surface tactile du NEXO, du ciel de pavillon à base de bambou, aux éléments en plastique en passant par la garniture et les tapis de plancher sont des biomatériaux certifiés UL. C'est la première fois que de tels matériaux sont autant utilisés dans un véhicule et nous sommes fiers de cet accomplissement.
*Tous les chiffres sont soumis à la réglementation WLTP (procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules utilitaires légers), qui mesure la consommation de carburant, la consommation d'énergie, l'autonomie et les émissions des véhicules de tourisme en Europe. Elle est conçue pour fournir des chiffres plus proches du comportement de conduite réel. Selon le NEDC (nouveau cycle européen de conduite), l'autonomie est de 756 km. Le NEDC est la procédure de test actuelle qui est en train d'être remplacée par WLTP.
Équipé d'un système révolutionnaire de pile à combustible, le NEXO nous offre un aperçu du transport de demain et est disponible sur certains marchés dès 2018. Le FCEV (véhicule électrique à pile à combustible) à zéro émission fonctionne à l'hydrogène et prouve qu'une motorisation respectueuse de l'environnement peut tout à fait répondre aux besoins d'énergie du transport quotidien et des trajets longue distance. En s'inspirant du très prisé ix35 Fuel Cell tout en y apportant des améliorations, l'accélération, la puissance, l'efficience et l'économie de carburant ont été optimisées.
La pile à combustible, le moteur électrique, la batterie et les réservoirs d'hydrogène s'associent pour alimenter le tout nouveau NEXO, véhicule électrique à pile à combustible (FCEV). Lorsque l'hydrogène stocké dans les réservoirs pénètre la pile à combustible, celui-ci se répartit en protons et en électrons. Le flux d'électrons créé dans la pile à combustible crée l'électricité qui alimente le moteur électrique, tandis que les protons réagissent au contact des molécules d'oxygène de l'air, générant de la chaleur et de l'eau : la seule émission du véhicule.
Le système récupère de l'énergie supplémentaire en utilisant le moteur électrique pour ralentir le véhicule au lieu des freins. L'énergie générée par le freinage à récupération est stockée dans la batterie, permettant au NEXO de maintenir un état de charge (SOC) sûr dans sa batterie de 1,56 kWh, contribuant également à l'alimentation du véhicule.
Le conducteur peut facilement régler le niveau de freinage à récupération à l'aide des palettes situées derrière le volant.
Pour la première fois chez Hyundai, le NEXO est équipé du Lane Following Assist (LFA). Une fois activé, ce système maintient la position centrale du SUV dans sa voie entre 0 et 145 km/h sur autoroutes et en ville. Le système détecte la position de la voiture dans la voie et avertit le conducteur d'un signal sonore et visuel afin que celui-ci corrige sa position. Si le conducteur ne réagit pas, le système corrige alors la direction pour remettre le véhicule en position sécurisée.
À l'aide de deux détecteurs radar dans la partie inférieure du pare-chocs arrière, le système vous avertit visuellement de la présence de véhicules dans les angles morts. Lorsque vous activez votre clignotant dans une telle situation, l'aide au changement de voie émet une alerte sonore et visuelle.
Surveillant la route à l'avant du véhicule grâce à un radar et une caméra, le système FCA freine automatiquement lorsqu'il détecte un freinage soudain de la voiture qui précède ou la présence de piétons sur la route. Il émet préalablement un avertissement visuel et sonore pour le conducteur, puis contrôle les freins selon le degré de risque de collision et applique une force de freinage maximale pour éviter la collision. Le système est activé lorsqu'un véhicule, un piéton ou un cycliste est détecté devant la voiture lorsque celle-ci roule à une vitesse de 10 km/h ou plus.
Pour la première fois dans l'industrie, le dispositif de surveillance des angles morts de Hyundai indique au conducteur les vues arrière et latérales sur l'écran du combiné central, lors du changement de voie. Il améliore également la visibilité dans l'obscurité et sous la pluie. Le système utilise des dispositifs de surveillance grand angle de chaque côté du véhicule pour contrôler les zones invisibles depuis un rétroviseur classique. Hyundai est le premier constructeur automobile à offrir aux conducteurs une vidéo des deux côtés du véhicule.
Le stationnement simplifié. Le RSPA permet au NEXO de se garer de manière autonome ou de sortir d'un emplacement de stationnement avec ou sans le conducteur à son bord. Le système RSPA permet même au véhicule de se garer seul en marche arrière dans un emplacement de stationnement en appuyant sur un bouton. Spécialement conçu pour les places de stationnement étroites et les conducteurs qui n'apprécient pas les man?uvres délicates.
Toutes les informations et les illustrations mentionnées ci-dessus sont basées sur des données disponibles au moment de la publication et sont sujettes à modification sans préavis. De même, certains équipements mentionnés ci-dessus peuvent varier ou être indisponibles sur notre marché, selon la version choisie. Nous vous invitons à consulter votre distributeur Hyundai pour plus d'information.
*Veuillez noter que la garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage de Hyundai a été modifiée récemment. En fonction de la date de fabrication, du délai de livraison et de la durée de stockage, le véhicule peut être sujet à l'ancienne politique de garantie, conformément aux termes et conditions du carnet de garantie. Cliquez ici pour plus d’informations.
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