Hyundai IONIQ Hybrid.
Le monde de l'hybride vous attend.
- Efficience énergétique supérieure
- Nouveaux éléments de design
- Systèmes avancés d’aide à la conduite
à partir de 26.749 € 23.249 €
Grâce à son nouveau design, son efficience énergétique supérieure, ses derniers systèmes avancés d’aide à la conduite et de sécurité active, la nouvelle IONIQ Hybrid est plus performante que jamais. Le tout sans que vous deviez charger une batterie, changer vos habitudes de conduite ou faire le moindre compromis. Le tandem dynamique composé de son moteur essence haute technologie et son moteur électrique alimenté par batterie offre une efficience maximale et des performances incroyables.
La silhouette dynamique épurée de la nouvelle IONIQ Hybrid accueille une série de nouveaux éléments de design venant enrichir son look sophistiqué. La nouvelle calandre dynamique en maille s’harmonise parfaitement avec les nouveaux phares Full LED et les feux de jour à LED, offrant une première impression très sophistiquée.
Le nouveau système de navigation audio vidéo 10,25" constitue la pièce maîtresse du nouveau poste de conduite. L’écran personnalisable vous donne accès à tous les avantages de l’abonnement gratuit de 5 ans aux LIVE Services de Hyundai. Bénéficiez d’informations en temps réel sur les stations-service, le trafic, la météo et les points d’intérêt.
Le tableau de bord entièrement revu dispose d’une ligne d’accent noire chromée
, qui souligne avec élégance l’espace intérieur. La finition en cuir artificiel
de haute qualité du combiné d’instruments flottant renforce la sensation de qualité.
L’éclairage d’ambiance bleu à LED, le long du tableau de bord et dans la console centrale,
augmente l’élégance de l’habitacle.
Les mains au chaud par temps froid. Le volant chauffant, avec son design en D
et ses branches aux accents argentés, propose des commandes ergonomiques
vous permettant de rester connecté et de contrôler les systèmes du véhicule
tout en conduisant en toute sécurité.
Le tout nouveau système de navigation audio vidéo 10,25" constitue la pièce maîtresse du nouveau poste de conduite.
L’écran tactile fractionné personnalisable offre un abonnement
gratuit de 5 ans aux Services LIVE. Recevez des informations en temps réel sur les stations-service, le trafic
, la météo, les points d’intérêt et le stationnement hors voirie. Le système comprend un localisateur
de concessionnaires Hyundai, ainsi que des alertes de radars, lorsque cela est autorisé par la loi.
La console centrale a été entièrement revue suite à un relooking high-tech.
Les commandes de climatisation tactiles accentuent l’aspect épuré et sophistiqué de l'intérieur.
Un moyen inoubliable de redécouvrir vos musiques préférées : le système audio haut de gamme Infinity
combine une technologie d’enceintes avancée avec un design de pointe pour transformer chaque trajet en escapade époustouflante.
Le tout nouveau combiné d’instruments numérique comprend un écran LCD haute résolution de 7 pouces
et deux lumières d’ambiance circulaires. Le style et la couleur de l’écran changent en fonction du mode de conduite choisi :
ECO ou SPORT. Le grand écran couleur numérique affiche de nombreuses informations sur la conduite, notamment la vitesse,
la consommation de carburant, le flux d’énergie et le niveau d’autonomie de la batterie du système hybride.
Les sièges confortables de la nouvelle IONIQ Hybrid sont disponibles en tissu et en cuir.
Profitez du confort luxueux du siège conducteur électrique à 8 positions avec soutien lombaire 2 positions.
Une version chauffante et ventilée est également disponible. Les sièges arrière rabattables à 60:40 sont équipés de série,
avec une option chauffante également disponible à l’arrière. Le siège à mémoire de position en option enregistre
les préférences de placement du siège et des rétroviseurs de deux conducteurs. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour
que vos réglages soient automatiquement ajustés.
Le moteur à combustion interne 1,6 l GDI spécialement calibré offre une puissance de 105 ch avec une efficacité énergétique inégalée. La technologie à injection directe d’essence extrait l’énergie maximale de chaque goutte de carburant.
La boîte de vitesses à double embrayage (DCT) de l’IONIQ Hybrid offre une expérience de conduite fluide et agréable. Celle-ci utilise un embrayage dédié aux rapports impairs et un autre aux rapports pairs, pour une réactivité supérieure et une expérience générale plus dynamique.
Découvrez l’accélération électrique. Le moteur électrique de 43,5 ch offre un couple élevé et une efficience supérieure. Il délivre une accélération impressionnante au démarrage. Le moteur électrique permet également à l’IONIQ Hybrid de fonctionner en mode purement électrique.
La puissante batterie de 1,56 kWh possède des caractéristiques de charge/décharge supérieures, optimisant à la fois la conduite électrique et la récupération de l’énergie au freinage. Grâce à sa batterie située sous les sièges, l’IONIQ Hybrid est capable d’atteindre un centre de gravité exceptionnellement bas. Ceci renforce son agilité et la rend encore plus agréable à conduire.
Selon la situation de conduite, la nouvelle IONIQ Hybrid bascule rapidement entre son moteur essence et son moteur électrique. Le système de freinage par récupération recharge la batterie à l’aide du moteur électrique afin de ralentir la voiture. L’énergie stockée dans la batterie alimente alors le moteur électrique pour contribuer à l’accélération, à la conduite en pente et à bas régime. Ce flux d’énergie complexe est illustré dans les animations suivantes.
L’excellent rendement énergétique et les faibles émissions de CO2 de la nouvelle IONIQ Hybrid sont assurés par le système d’aide à la conduite ECO (ECO-DAS). Lorsqu’un itinéraire est saisi dans le système de navigation, le système de gestion prédictive de l’énergie analyse les données topographiques pour réguler de manière optimale l’interaction entre la batterie et le moteur. Le guide roue libre informe le conducteur des événements de décélération imminents afin de réduire la consommation de carburant.
Le système de freinage ajustable par récupération recharge la batterie à l’aide du moteur électrique afin de ralentir la voiture. Le conducteur peut facilement régler le niveau de freinage par récupération à l’aide des palettes situées derrière le volant. Quatre niveaux peuvent être choisis, offrant chacun un degré différent de décélération et de recharge. Plus le niveau est élevé, plus la voiture ralentit lorsque vous levez le pied de l’accélérateur.
La nouvelle IONIQ Hybrid est équipée de palettes de changement de vitesse au volant servant une double fonction. En mode Sport, vous avez la possibilité de changer les rapports manuellement pour une expérience de conduite plus dynamique. En mode ECO, les palettes contrôlent le niveau du système de freinage par récupération, vous permettant d’ajuster la force de freinage du moteur électrique lorsque vous levez le pied de l’accélérateur.
Augmente la sécurité et réduit le stress en maintenant une distance définie par rapport au véhicule précédent, en réduisant ou en augmentant la vitesse jusqu'à une limite prédéfinie, en fonction des conditions de circulation. En mode «arrêt/départ», la distance prédéterminée est maintenue par le SCC après l'arrêt. Le moteur redémarre lorsqu'un mouvement en avant est détecté et qu'un appui est donné par le pied sur l'accélérateur.
Le système FCA est un dispositif de sécurité avancé qui émet une alerte dans les situations d’urgence et freine automatiquement si nécessaire. À l’aide d’un radar avant et de capteurs de caméra, le FCA intervient en trois étapes. D’abord, il envoie un avertissement sonore et visuel au conducteur, il contrôle ensuite les freins selon le niveau de risque de collision et, enfin, il applique une force de freinage maximale pour éviter une collision ou atténuer les dommages lorsque celle-ci est inévitable. Le système fonctionne à partir de 8 km/h et détecte les véhicules, les piétons et les cyclistes.
Utilisant également le radar, l’assistant d’angle mort (BCW) surveille les angles arrière et, si un autre véhicule est détecté, fait apparaître une alerte visuelle sur les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur active ensuite les clignotants, un signal sonore est émis dans les situations de changement de voie où un véhicule est détecté.
Grâce au radar d'angle arrière, le système d’avertissement de circulation transversale arrière (RCCW) réduit le risque de collision lors de la sortie en marche arrière de zones étroites à visibilité réduite. En utilisant le radar pour balayer une zone de 180 degrés derrière le véhicule, le RCCW envoie au conducteur un avertissement visuel et sonore.
La nouvelle IONIQ Hybrid est équipée de l’aide au maintien de trajectoire (LFA). Lorsqu’il est activé, ce système maintient la voiture centrée dans sa bande de circulation de 0 à 150 km/h, sur autoroute et en ville.
L’assistance au maintien de voie (LKA) utilise la caméra avant pour surveiller les marquages au sol. En cas d’écart involontaire, il avertit le conducteur et peut appliquer un couple de contre-braquage pour ramener la voiture dans sa voie.
Les phares sont dotés d’une technologie LED de pointe, associant un éclairage
de type lumière du jour avec une longue durée de vie et une consommation d'énergie
nettement inférieure à celle des lampes halogènes. En mode automatique, le système
HBA détecte à la fois les véhicules venant en sens inverse et les véhicules se trouvant
sur la même voie la nuit ; le cas échéant, il active les feux de croisement ce qui réduit
l'aveuglement des autres conducteurs. Lorsqu'aucun véhicule n'est détecté,
le système réactive automatiquement les feux de route.
L’alerte de vigilance du conducteur (DAW) renforce la sécurité et la commodité tout en surveillant et en analysant
en permanence les habitudes de conduite à l’aide de données telles que l'angle de braquage
, le couple de braquage et la position du véhicule dans la voie de circulation. Quand un modèle de fatigue
La nouvelle IONIQ Hybrid contactera automatiquement les services d’urgence en cas d’accident et de déploiement des airbags. Vous pouvez également appuyer sur le bouton SOS pour obtenir une assistance d’urgence 24 h/7 j.
À vous la tranquillité d'esprit, puisque l’IONIQ Hybrid est protégée par la même garantie complèteque les autres voitures particulières Hyundai, plus une garantie prolongée pour la batterie haute tension.
Comme tous les véhicules Hyundai, la nouvelle IONIQ Hybrid est conçue selon les normes de qualité les plus élevées qui soient. Nous renforçons cette qualité par une garantie 5 ans kilométrage illimité pour que vous puissiez profiter de ce qui vous plaît, sans devoir vous soucier de votre voiture. Appréciez cette tranquillité d’esprit que vous offre l'une des meilleures garanties de toute l’industrie.
Cerise sur le gâteau, la batterie au lithium-ion polymère ultra-performante de l’IONIQ Hybrid est garantie pendant 8 ans ou 200 000 km, au premier des deux termes atteint.
Toutes les informations et les illustrations mentionnées ci-dessus sont basées sur des données disponibles au moment de la publication et sont sujettes à modification sans préavis. De même, certains équipements mentionnés ci-dessus peuvent varier ou être indisponibles sur notre marché, selon la version choisie. Nous vous invitons à consulter votre distributeur Hyundai pour plus d'information.
*Veuillez noter que la garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage de Hyundai a été modifiée récemment. En fonction de la date de fabrication, du délai de livraison et de la durée de stockage, le véhicule peut être sujet à l'ancienne politique de garantie, conformément aux termes et conditions du carnet de garantie. Cliquez ici pour plus d’informations.
© Copyright 2020 Korean Motor Company