L’e-mobilité est pensée pour vous simplifier la vie Les véhicules électriques embarquent moins de pièces d’usure que les voiture équipées d’un moteur à combustion, ce qui réduit ainsi fortement le risque de panne. D’autre part, aucun changement d’huile n’est à prévoir. C’est pourquoi, en moyenne, les frais d’entretien des voitures électriques sont inférieurs d’un tiers.
Voici une liste des composants principaux à entretenir sur une voiture électrique :
Batterie
La batterie d’une voiture électrique perd de son efficacité au fil du temps et doit parfois être remplacée. Toutefois, cet aspect ne tombe pas dans la catégorie de l’« entretien régulier », puisque sa durée de vie est d’au moins dix ans. Tous les véhicules électriques Hyundai initialement vendus par un concessionnaire Hyundai agréé bénéficient d’une garantie de la batterie au lithium-ion polymère de 8 ans ou 160 000 km pour le KONA Electric ou 200 000 km pour l’IONIQ Electric, selon la première occurrence.
Les techniciens spécialisés de Hyundai effectuent les contrôles de santé, y compris le remplacement du liquide de refroidissement et l’équilibrage des cellules de la batterie, afin d’en garantir la durée de vie optimale.
Disques et plaquettes de frein.
Grâce au système de freinage régénératif (récupération d’énergie), les freins de voitures électriques requièrent environ moitié moins d’entretien qu’une voiture traditionnelle. L’inspection des composants et, le cas échéant, le remplacement des composants du système de freinage sont effectués lors de l’entretien de routine.
Châssis.
Les VE embarquent un boîtier, une tringlerie et des soufflets de direction standard. Par conséquent, ces derniers doivent être entretenus une fois par an, tout comme pour une voiture classique.
Liquides.
Les véhicules électriques n’utilisent que trois liquides principaux : le liquide de refroidissement, le liquide de frein et le liquide de lave-glace. Le liquide de lave-glace est le seul que les propriétaires doivent remplir régulièrement. Les autres sont mesurés et remplis à l’aide de produits Hyundai d’origine.
Filtre d’habitacle
Le filtre d’habitacle doit être remplacé tous les 30 000 km ou bien tous les deux ans. Les clients Hyundai ont l’avantage de