Service that electrifies.

Des services électrisants.

Entretien, maintenance et accessoires pour véhicules électriques.

Nos experts Hyundai Service s’attachent à prolonger le plaisir de conduite de votre VE Hyundai afin de garantir votre sérénité. Ces derniers représentent vos premiers interlocuteurs en matière d’entretien ou de réparation. Ils vous proposent en outre une large gamme d’accessoires Hyundai d’origine, spécialement conçus pour votre véhicule.

Services et entretien sur mesure pour votre VE Hyundai.

Les nouvelles technologies avancées de votre véhicule électrique requièrent des connaissances et des compétences de maintenance spécialisées. Les experts Hyundai Service utilisent des appareils, des outils de diagnostic et des accessoires Hyundai d’origine, spécialement conçus pour votre véhicule électrique. Vous bénéficiez ainsi d’un service sur mesure avec des pièces d'origine Hyundai, parfaitement adapté à vos besoins.

Contactez votre concessionnaire

Une batterie entretenue dure plus longtemps.

La batterie haute tension est le cœur de votre véhicule électrique. Elle doit donc être régulièrement inspectée afin de garantir sa fiabilité énergétique tout au long de son cycle de vie. Le contrôle de la batterie comprend la gestion de la température, l’inspection et le remplacement du liquide de refroidissement, ainsi que la vérification de l’équilibrage des charges. Étant donné qu’une permission spéciale est requise pour travailler sur les batteries haute tension, faites toujours appel à vos experts Hyundai Service.

  • Rien ne vaut l’original.

    Les experts Hyundai Service ont de bonnes raisons de faire confiance aux pièces Hyundai d’origine. En effet, celles-ci sont toutes développées parallèlement au véhicule et sont fabriquées à partir de procédés ultramodernes. Elles répondent aux normes de qualité les plus strictes et préservent l’état de votre Hyundai. Faites confiance à l’original et offrez à votre VE Hyundai le soin qu’il mérite.

  • Contrôle de la climatisation et remplacement des filtres

    Votre véhicule électrique Hyundai est déjà équipé de technologies de pointe. Pourquoi ne pas choisir un filtre à charbon actif ou un filtre bionique Hyundai d’origine lors du prochain entretien de la climatisation ? Le filtre à charbon actif empêche la pénétration du pollen, de la moisissure et des particules fines, tout en filtrant efficacement les gaz dangereux de l’air entrant. Le filtre bionique offre également une protection contre les bactéries et les micro-organismes.

  • Changement de pneus

    Vos roues sont usées et vous devez les remplacer ou bien devez-vous passer de vos pneus hiver aux pneus été ou inversement ? Les experts Hyundai Service auront plaisir à vous recevoir. Nous vous proposons des roues et des pneus spécialement conçus et optimisés pour les véhicules électriques et pour toutes les conditions météo. Assurez votre sécurité tout en soignant l’apparence de votre véhicule.

    Contactez votre concessionnaire
  • Contrôle des freins

    Le freinage régénératif veille au bon fonctionnement de vos freins pour bénéficier du rendement maximum de votre véhicule électrique. Toutefois, pour plus de sûreté, vous devez faire vérifier régulièrement les plaquettes et les disques de frein et si nécessaire il faut les remplacer. Pour votre sécurité, faites confiance aux pièces Hyundai d'origine ainsi qu’à l’expertise de nos techniciens.

Cliquez pour voir d’autres éléments:

Maintenance prépayée

La batterie haute tension est le cœur de votre véhicule électrique et doit être régulièrement inspectée pour garantir un approvisionnement énergétique fiable tout au long de son cycle de vie. La surveillance des batteries comprend le contrôle de la température, l'inspection et le remplacement du liquide de refroidissement, ainsi que la vérification de l'équilibre des batteries. Un permis spécial est nécessaire pour travailler sur la batterie haute tension. Contactez donc toujours les experts du service après-vente de Hyundai.

Programme d’entretien
  • Accessoires Hyundai d’origine : plus de possibilités.

    Votre VE Hyundai vous permet de réaliser vos grands projets. Enrichissez et personnalisez votre véhicule électrique à l’aide d’accessoires Hyundai d’origine. Ces derniers s’adaptent parfaitement à votre voiture et vous offrent une qualité supérieure, associée à des performances optimales pour plus de fiabilité.

  • Câble de recharge, mode 3

    Besoin de faire le plein d’énergie de votre VE Hyundai ? Aucun problème. La recharge de votre véhicule électrique n’a jamais été aussi facile. Le câble de recharge mode 3 présente des connecteurs type 2 aux deux extrémités, qui peuvent être utilisés au quotidien pour la recharge publique et domestique depuis les bornes adaptées. Grâce à la communication active entre la voiture et la borne de recharge, vous pouvez surveiller l’état de charge à tout moment.

  • Barres transversales et coffres de toit.

    Quelle que soit la raison ou la saison. Nos accessoires de toit vous aident à transporter tout ce qui vous est essentiel. Les coffres de toit Hyundai d’origine représentent le choix idéal pour transporter des affaires en plus.

    Contactez votre concessionnaire
  • Barre d’attelage amovible et porte-vélos.

    Quoi de mieux qu’une randonnée à vélo ? Notre barre d’attelage anticorrosion en acier vous permet de transporter votre chargement en toute sécurité et efficacité. Associez-la à notre porte-vélos pour encore plus de simplicité. Cerise sur le gâteau : vous pourrez ouvrir le coffre sans détacher les vélos. Veuillez contacter votre concessionnaire Hyundai pour plus d'informations.

    Contactez votre concessionnaire
  • Tapis de sol en tissu.

    Soignez le look de votre VE Hyundai et assurez sa propreté au fil des trajets : nos tapis de sol s’adaptent parfaitement à l’intérieur et protègent votre véhicule de la saleté quotidienne. Fabriqués en velours de qualité supérieure, ces derniers sont dotés d’une surface antidérapante au dos, ainsi que de fixations sûres et durables. Des tapis de coffre sont également disponibles pour protéger l’espace de chargement. Vous pouvez ainsi prendre soin de votre véhicule électrique Hyundai tout en préservant sa valeur.

    Contactez votre concessionnaire

Cliquez pour voir d’autres éléments :

Questions sur l’entretien et les accessoires VE.

Soignez votre expérience électrique.

Confiez-nous l’entretien de votre voiture électrique Hyundai.

Aujourd’hui, l’entretien des véhicules électriques requiert de nouveaux besoins, notamment en ce qui concerne la technologie de motorisation et les batteries haute tension.
Les techniciens Hyundai sont parfaitement préparés et formés pour effectuer tous les services d’entretien de votre véhicule.

Voici quelques éléments à connaître sur l’entretien de votre VE Hyundai.

L’e-mobilité est pensée pour vous simplifier la vie Les véhicules électriques embarquent moins de pièces d’usure que les voiture équipées d’un moteur à combustion, ce qui réduit ainsi fortement le risque de panne. D’autre part, aucun changement d’huile n’est à prévoir. C’est pourquoi, en moyenne, les frais d’entretien des voitures électriques sont inférieurs d’un tiers.

Voici une liste des composants principaux à entretenir sur une voiture électrique :

Batterie

La batterie d’une voiture électrique perd de son efficacité au fil du temps et doit parfois être remplacée. Toutefois, cet aspect ne tombe pas dans la catégorie de l’« entretien régulier », puisque sa durée de vie est d’au moins dix ans. Tous les véhicules électriques Hyundai initialement vendus par un concessionnaire Hyundai agréé bénéficient d’une garantie de la batterie au lithium-ion polymère de 8 ans ou 160 000 km pour le KONA Electric ou 200 000 km pour l’IONIQ Electric, selon la première occurrence.

Les techniciens spécialisés de Hyundai effectuent les contrôles de santé, y compris le remplacement du liquide de refroidissement et l’équilibrage des cellules de la batterie, afin d’en garantir la durée de vie optimale.

Disques et plaquettes de frein.

Grâce au système de freinage régénératif (récupération d’énergie), les freins de voitures électriques requièrent environ moitié moins d’entretien qu’une voiture traditionnelle. L’inspection des composants et, le cas échéant, le remplacement des composants du système de freinage sont effectués lors de l’entretien de routine.

Châssis.

Les VE embarquent un boîtier, une tringlerie et des soufflets de direction standard. Par conséquent, ces derniers doivent être entretenus une fois par an, tout comme pour une voiture classique.

Liquides.

Les véhicules électriques n’utilisent que trois liquides principaux : le liquide de refroidissement, le liquide de frein et le liquide de lave-glace. Le liquide de lave-glace est le seul que les propriétaires doivent remplir régulièrement. Les autres sont mesurés et remplis à l’aide de produits Hyundai d’origine.

Filtre d’habitacle

Le filtre d’habitacle doit être remplacé tous les 30 000 km ou bien tous les deux ans. Les clients Hyundai ont l’avantage de

La réponse dépend de votre kilométrage et du modèle de véhicule. L’entretien peut être réalisé entre une et deux fois par an, ou bien tous les 15 000 km ou 30 000 km (reportez-vous à votre programme d’entretien individuel).

Tous les concessionnaires Hyundai sont aptes à répondre à vos besoins. Nos techniciens spécialement formés peuvent assurer l’entretien de votre VE, notamment le contrôle de l’état de votre batterie. Il est important de réaliser un examen complet et spécialisé, d’autant plus en ce qui concerne la batterie haute tension.

Afin d’éviter toute contamination ou tout dommage au niveau de l’isolation, nous vous conseillons de faire inspecter régulièrement votre câble de recharge par un professionnel. Nos câbles de série assurent un transfert d’énergie sûr et efficace. Pour une recharge plus rapide, vous pouvez utiliser notre câble de recharge rapide triphasé d’origine.

La réponse est « oui et non ». Tant qu’il répond aux spécifications du véhicule (dimensions, charge, etc.), vous pouvez choisir n’importe quel pneu. Néanmoins, les pneus spéciaux pour véhicules électriques sont généralement optimisés pour la résistance au roulement. Une résistance au roulement inférieure apporte une meilleure efficience énergétique et vous permet donc d’effectuer de plus longs trajets à partir d’une seule charge.

Voici quelques astuces qui vous permettront de prolonger la durée de vie de la batterie d’une voiture électrique :

• Évitez de recharger entièrement votre voiture électrique. Il est conseillé d’arrêter la recharge à 80 %. Cela réduit votre autonomie mais augmente la durée de vie de votre batterie. En outre, cela permet de faire intervenir le freinage régénératif, qui est souvent désactivé pour éviter le risque de surcharge lorsque la batterie est déjà entièrement chargée.

• Évitez d’épuiser la batterie. Tâchez de ne pas arriver complètement à court de batterie. Les blocs au lithium-ion préfèrent les cycles de recharge partiels à la consommation totale de la charge de la batterie.

• Lorsqu’il fait chaud, garez-vous à l’ombre. En hiver, choisissez un garage, plutôt que le stationnement sur voirie.

La gamme d’accessoires d’un véhicule électrique est similaire à celle d’un véhicule à moteur à combustion. Cela s’applique notamment aux accessoires esthétiques mais aussi ceux dédiés à la protection et au confort, ainsi qu’aux jantes et aux pneus. Il en va de même pour les accessoires de transport. La version 64 kWh du KONA EV (produit à partir de mars 2020) vous permet de transporter jusqu’à trois vélos (deux vélos électriques) sur un porte-vélos arrière, disponible en option. En effet, celui présente une charge de support maximale de 100 kg et une charge d’attelage maximale de 300 kg.

*Veuillez noter que la garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage de Hyundai a été modifiée récemment. En fonction de la date de fabrication, du délai de livraison et de la durée de stockage, le véhicule peut être sujet à l'ancienne politique de garantie, conformément aux termes et conditions du carnet de garantie. Cliquez ici pour plus d’informations.

 

GAMME

i10
Toute nouvelle i20
Toute Nouvelle i20 N
i30
i30 Wagon
i30 Fastback
Nouvelle i30 N
Nouvelle i30 Fastback N
IONIQ Hybrid
IONIQ Plug-In Hybrid
IONIQ Electric
Tout Nouveau BAYON
Nouveau KONA

 

Nouveau KONA Hybrid
Nouveau KONA Electric
Tout Nouveau KONA N
Tucson
Tout Nouveau Tucson
Tout Nouveau Tucson Hybrid
Tout Nouveau Tucson Plug-in Hybrid
Nouveau Santa Fe Hybrid
Nouveau Santa Fe Plug-in Hybrid
NEXO
IONIQ 5

LIENS RAPIDES

Réserver un essai
Votre distributeur Hyundai
Lease Configurator
Contact
Tableau de consommation
Coordonnées de contact
Etiquetage pneus

MENTIONS LEGALES

Les garanties Hyundai
Aspects légaux

SUIVEZ-NOUS SUR

Facebook Twitter Youtube Instagram

Hyundai Assistance 

Contact | Legal


© Copyright 2020 Korean Motor Company

Belgique / Belgium  

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur : certains ne peuvent être désactivés.
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique des Cookies.
Si vous n'est pas d'accord, merci de ne pas poursuivre sur ce site.
Plus d'info
J'accepte